AMSTAGRAM : 11 endroits "Instagram" à Amsterdam

Ça y est, tu as réservé ton citytrip à #Amsterdam ou tu y penses sérieusement? Tu dois absolument planifier un safari-photos dans la ville. On a trouvé 11 endroits où tu peux te rendre pour prendre des clichés parfaits pour ton compte Instagram... ou simplement pour tes souvenirs personnels 🙂 Mais si tu les publies, n'oublie pas d'utiliser notre hashtag #jesuisvoyageur !



1. DAMRAK


Ok, ça, c'est fort probablement LA place où tous les touristes se retrouvent pour prendre la photo la plus typique d'Amsterdam. Il s'agit de la rue qui relie la gare centrale au Dam Square et où on a une vue parfaite sur les maisons hautes, étroites et un peu déformées qui reflètent sur l'eau. Comme l'endroit est super achalandé, pourquoi ne pas s'y rendre au lever du soleil? En plus d'être plus tranquille, la lumière sera parfaite pour tes photos!


2. RIJKSMUSEUM


Un autre classique. En plus d'être l'hôte de chefs-d’œuvre de Van Gogh, Vermeer et Rembrandt, le bâtiment du musée Rijkmuseum qui date des années 1880 est une oeuvre d'art en soi! Que tu décides de prendre une photo rapprochée du bâtiment ou de te placer tout au bout de l'allée pour prendre une vue d'ensemble, ce sera assurément réussi. Truc de pro : juste en face du musée, de l'autre côté du canal, on trouve le bureau d'Atlas Fiscalisten qui a un super beau look et qui est aussi très photogénique!


3. Enseigne "I Amsterdam"


Tu l'as vu sur des cartes postales, sur Pinterest, sur Instagram, sur Google, probablement sur la page couverture de tous les guides voyage d'Amsterdam : le fameux signe géant "I Amsterdam"! Eh bien, fais attention aux infos que tu trouves : il ne se trouve plus au Rijkmuseum comme sur la photo ci-haut! Comme il attirait trop de touristes au même endroit, la ville a décidé de le retirer et les lettres se promènent maintenant un peu partout dans la ville. Il y a une enseigne permanente à l'aéroport international Schiphol, au terminal des arrivées #1. Au moment d'écrire cet article (mai 2020), l'autre enseigne se trouve au lac Sloterplas, dans l'ouest de la ville. Par contre, à cet endroit, les lettres font partie intégrante d'une piste de course / de parkour, et sont donc placées de sorte qu'il est plus difficile de faire une photo parfaite.


4. A’DAM Lookout


Une expérience hors-du-commun! Sur la partie nord de la ville, tout près du centre-ville, rends-toi au A'DAM Lookout pour embarquer dans un ascenseur illuminé, te rendre au 20e étage, profiter de la vue au resto-bar sur le toit et surtout, surtout... Essayer la balançoire géante au-dessus du vide! L'idéal est de demander à quelqu'un de prendre une photo de toi de dos, alors que tu es sur la balançoire avec les pieds dans le vide. 


5. The Dylan Amsterdam


Que serait un "top" d'endroits instagrammables s'il ne contenait aucun hôtel? The Dylan est un petit hôtel boutique luxueux (qui pourrait d'ailleurs vraiment se retrouver dans notre collection #LUXE) qui a même son propre restaurant étoilé Michelin : le Vinkeles. Que tu décides de te gâter avec une nuit dans l'une de leurs magnifiques chambres ou que tu t'installes pour le dîner sur la terrasse de la cours arrière, pas de doute : tu y feras de magnifiques photos.


6. Hotel Not Hotel


Cet hôtel (si c'en est un?) est tout simplement un délice pour les yeux. On peut y dormir dans un Volksvan, un vieux wagon de tramway, dans une chambre cachée derrière une porte secrète en forme d'étagère ou même derrière une porte secrète cachée dans des lierres. Ça te donne une idée à quel point c'est une mine d'or pour faire des photos extras! En plus, l'hôtel est super abordable - ce qui est plutôt rare à Amsterdam. On t'en parle dans un autre article!


7. Brouwersgracht


Il s'agit d'un canal perpendiculaire aux quatre canaux principaux du centre-ville d'Amsterdam, il constitue en fait en la frontière nord du Grachtengordel (traduit par "la ceinture de canaux"). En 2007, le Brouwersgracht et les rues qui le longent ont été classés numéro 1 au palmarès des 150 plus belles rues d'Amsterdam!


8. Reguliersgracht : les 7 ponts


Alors ici, on tombe dans les photos un peu plus techniques mais si tu suis nos indications, ça en vaudra réellement la peine! Cette vue, tu l'auras si tu décides de faire une croisière sur les canaux. Mais une façon originale de la photographier sans embarquer sur un bateau est de te rendre sur la place Thorbeckeplein (tout près de Rembrandtplein), aller le plus proche possible du canal, poser ta caméra par terre (en prenant soin de ne pas l'échapper dans l'eau!!) et tu devrais pouvoir capturer 7 ponts alignés dans ta photo! Comme il n'y a que très peu de photos libres de droits de cet emplacement... on te laisse aller vérifier par toi-même 😉 


9. OBA rooftop viewpoint


L'OBA, c'est la Openbare Bibliotheek Amsterdam. Besoin d'une traduction? Eh oui, la bibliothèque publique d'Amsterdam. Évidemment, ça ne coûte rien d'y entrer et il est possible d'aller s'installer au petit café sur le toit du bâtiment pour se reposer et profiter de la vue. Comme tu peux voir, l'enseigne I Amsterdam y a déjà été placée!


10. Zaanse Schans


À quelques 20 minutes de la ville en train, Zaanse Schans est un village où tu pourras photographier multiples moulins à vent - y'a même un musée de moulins à vent! En plus des moulins, on y trouve le singulier Inntel Hotels avec son architecture qui fait hausser les sourcils et qui étonne de par sa complexité et sa beauté.

11. De Pijp

De Pijp est un quartier très en vogue d'Amsterdam, tout juste à l'extérieur du centre-ville et très éclectique. C'est un peu comme le Plateau de Montréal ou Greenwich à New York, mais à Amsterdam! Artistes et étudiants se mélangent à une population plutôt aisée dans un décor architectural impressionnant. Depuis quelques temps, le quartier est surtout populaire pour son street art et les opportunités photo qu'on y trouve, entre autres la fameuse murale "Wake me up when I'm famous".


Besoin de plus d'inspiration pour mettre à profit ta créativité? Informe-toi sur notre collection #CRÉATIVITÉ!

liste d'envoi

offres.

exclusivités.

promotions voyage.

nouveautés.

inspiration.

rêve.

Agence de voyages au Québec - #jesuisvoyageur est une équipe de conseillers en voyages passionnés pour t'aider à planifier et réaliser ton prochain voyage! Voyages dans le sud, voyages à la carte, de groupe, croisière, etc. Jesuisvoyageur est une division de l'agence Voyage 1001 Destinations Inc, titulaire d'un permis du Québec 703365.

  • Facebook
  • Instagram