Hotel Not Hotel : Un hôtel hipster petit budget à Amsterdam

L'équipe de #jesuisvoyageur a la chance de travailler sur des projets avec des hôtels 5* et des prestations de grand luxe au quotidien, mais cette fois, on a eu envie de te présenter un hôtel complètement capoté situé tout près du centre-ville d'Amsterdam (environ 15 minutes en tram) et qui fait partie des établissements d'hébergement les plus abordables de la ville!

C'est donc le Hotel Not Hotel qui retient notre attention : un établissement de 23 chambres au look complètement funky dans le quartier Old West de la ville. De par ses tarifs abordables, généralement autour de 100$/nuit, il attire une clientèle assez jeune, principalement des couples de jeunes adultes ou encore des amis qui voyagent ensemble et qui souhaite une certaine tranquillité et évitent donc les dortoirs des auberges jeunesse. Sachant qu'un lit en dortoir peut coûter facilement 40$ par personne par nuit, c'est un excellent rapport qualité-prix.



Brisons tout de suite quelques idées : les chambres sont extrêmement petites, la plupart n'a pas de fenêtres ni de salle de bain privée. Quelques "chambres" thématiques se trouvent aussi au milieu du bâtiment, il est donc possible que le bruit soit dérangeant pour les plus sensibles. Il faut se rappeler que c'est un hôtel petit budget alors évidemment, il faut faire des sacrifices! On pourrait le comparer aux nouveaux hôtels de style "pod", où le concept est de n'avoir qu'une chambre confortable pour dormir et non pas pour y passer la majeure partie de son temps.


Ceci étant dit, ce qui fait la particularité de l'endroit, c'est son look et sa thématique! Déjà, le building aura fière allure dans tes photos de voyage : un large bâtiment de briques rouges, des grosses corniches et une cours intérieure. À l'intérieure, on a à la fois l'impression d'être dans un décor de cinéma, une commune d'étudiants dans les années 70 et/ou un univers parallèle. Un vieux Volksvan dans le milieu de la place? Oui oui. Oh, et ce n'est pas qu'une décoration, c'est l'une des chambres que tu peux louer. Tu vois les étagères remplies de livres sur les murs? Ne te laisse pas berner, des chambres secrètes se trouvent derrière. Et le wagon de tramway là-bas? Oui, tu peux aussi dormir dedans. Si tu passes à côté d'un mur couvert de plantes grimpantes, regarde bien : tu pourrais bien trouver la poignée de porte qui mène à ton lit.



Tout ça, c'est sans parler du resto-bar de la place, affectueusement nommé "Kevin Bacon". Oui, le bar s'appelle Kevin Bacon. Comme l'hôtel l'écrit sur son site web : "Tout comme l'acteur, le bar n'a aucune prétention, livre toujours la marchandise et s'assure toujours que tout le monde passe un bon moment". Si c'est pas une description parfaite de resto-bar, aucune idée c'est quoi. Ouvert 24h, paraît qu'on y sert souvent de la nourriture thaï délicieuse. À essayer!

Bref, si tu planifies un voyage à #Amsterdam et que le prix des hôtels te refroidit un peu, écris-nous pour qu'on valide la disponibilité de cet hôtel ou tout simplement pour qu'on t'aide à trouver quelque chose qui correspond à tes attentes. Et si tu es fan de photo, prends quelques minutes pour lire notre article AMSTAGRAM : 11 endroits "Instagram" à Amsterdam!


Photos officielles fournies par l'hôtel.

liste d'envoi

offres.

exclusivités.

promotions voyage.

nouveautés.

inspiration.

rêve.

Agence de voyages au Québec - #jesuisvoyageur est une équipe de conseillers en voyages passionnés pour t'aider à planifier et réaliser ton prochain voyage! Voyages dans le sud, voyages à la carte, de groupe, croisière, etc. Jesuisvoyageur est une division de l'agence Voyage 1001 Destinations Inc, titulaire d'un permis du Québec 703365.

  • Facebook
  • Instagram