top of page

Termes et conditions

 

#JeSuisVoyageur est une division (partie) de l'agence Voyage 1001 Destinations Inc, titulaire d'un permis du Québec 703365, et dont le siège social est situé au 2580 Boulevard Thibeau, Trois-Rivières, Québec, G8T 1G2.

TERMES ET CONDITIONS COVID-19

 

Pour plus de détails concernant les mises à jour gouvernementales en lien avec la COVID-19 et les voyages, veuillez consulter le site web du Gouvernement du Canada.

Bien que notre équipe soit là pour vous épauler, il est de la responsabilité de chaque voyageur de valider les conditions d'entrée de sa destination en lien avec la COVID-19. Cela pourrait inclure, mais ne se limite pas à :
 

  • Devoir fournir une preuve de vaccination respectant certaines conditions ;

  • Devoir faire un test COVID-19 avant de partir ;

  • Devoir faire un test COVID-19 à destination ;

  • Devoir se soumette à certaines mesures sanitaires différentes de celles du Canada ;

  • Devoir remplir certains formulaires avant le départ et/ou obtenir une autorisation de voyage ;

  • Devoir faire une quarantaine à destination.
     

Les exigences de chaque pays peuvent changer à tout moment. Veuillez vous informer régulièrement afin d'éviter les surprises. Votre conseiller.ère en voyages demeure disponible en soutien si vous avez des questions à cet effet. 

Actuellement, aucune compagnie d'assurance ne couvre les changements d'exigence d'entrée en lien avec la COVID-19 puisqu'il s'agit d'une situation connue. Ainsi, si vous réservez un voyage, que le gouvernement du pays visité change les règles et que cela affecte votre admissibilité à entrer dans ce pays, vous pourriez être dans l'obligation d'annuler votre voyage et serez tenus de payer toute pénalité encourue.

Veuillez noter que si vous avez des symptômes liés à la COVID-19 avant votre départ et que vous ne pouvez finalement pas partir en voyage, l'agence Voyage 1001 Destinations Inc. et ses parties ne pourront vous dédommager d'aucune façon. Rappelez-vous que les compagnies de transport sont en droit de refuser les passagers qui présentent des symptômes de la COVID-19. Encore une fois, si une telle situation survenait, ni l'agence, ni ses parties, ni la compagnie de transport impliqué ou le fournisseur de prestation ne sont tenus de vous dédommager.

Par ailleurs, si vous développez des symptômes à destination et que vous ne pouvez revenir de voyage dans les délais prévus initialement, veuillez vous référer à votre assurance voyage. Sans assurances, tous les frais encourus à destination ainsi que pour la modification de votre vol ou l'achat d'un nouveau billet seront à vos frais. Informez-vous auprès de votre conseiller.ère pour plus de renseignements sur les assurances voyage et assurances voyage COVID-19 qu'il est possible de vous procurer avant votre départ.

Dans le cas d'un crédit voyage émis en lien avec la COVID-19, les conditions qui y sont reliées sont en tout temps définies par le fournisseur de la prestation concernée. En aucun cas l'agence Voyage 1001 Destinations Inc. - ni aucune de ses parties - n'émet de crédit voyage en lien avec la COVID-19. Ce sont les fournisseurs, les compagnies aériennes et autres tours opérateurs qui offrent ces crédits ET qui décident des règles à suivre concernant leur utilisation. L'agence et ses parties n'ont aucun pouvoir sur la réglementation ou l'utilisation des crédits voyages, ni sur le prix des forfaits de tous les fournisseurs confondus.

TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRALES

 

L'itinéraire de vol et celui de toutes autres prestations sont sujets à changement, qu'on parle d'ajout / retrait / changement d'escale ou encore au niveau des heures de départ et d'arrivée, et les transporteurs ne sont pas nécessairement tenus d'offrir une compensation en cas de changement. Si un tel changement survenait avant votre départ, vous en serez avisé. Si un changement survient pendant votre séjour, nous serons disponibles à votre retour pour évaluer la situation.

 

Voyage 1001 Destinations Inc. et ses parties ne sont pas responsables des hausses de prix des fournisseurs, ni de l'annulation des prestations que les fournisseurs offrent. Les offres de dédommagement sont offertes par les fournisseurs également et ne relèvent pas de l'agence ni de ses parties. Nous sommes liés aux conditions des fournisseurs.

Voyage 1001 Destinations Inc. et ses parties ne peuvent en aucun cas prédire la faillite d'un fournisseur et les répercussions que cela pourrait avoir sur vos prestations touristiques.

Chaque prestation est soumise aux conditions de vente du fournisseur qui la met en marché. Pour toutes les modalités de modification et d'annulation, veuillez vous référer aux conditions de vente du fournisseur, lesquelles peuvent vous êtes fournies par votre conseiller.ère en voyages sur demande. Veuillez noter que dans certains cas, l'agence et ses parties peuvent charger un frais administratif en plus de la pénalité encourue pour la modification ou l'annulation d'une prestation afin de couvrir le temps passé sur le dossier.

Les dépôts de 200$ USD pour les forfaits Walt Disney World en Floride sont 100% remboursables jusqu'à 30 jours avant le départ.

Toute modification à une prestation touristique, incluant une correction dans le nom ou la date de naissance d'un passager, un changement de date de départ ou de retour ou un changement de destination pourrait occasionner des pénalités pouvant aller jusqu'au montant total de la prestation.

Les fournisseurs se réservent le droit d'augmenter le prix d'un vol ou d'un forfait si le taux de change et/ou le prix du carburant monte soudainement de plus de 5% entre la date d’achat et la 45e journée avant le départ. Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7% (excluant les taxes), le client est en droit d’annuler son contrat et d’être remboursé par le fournisseur, ou d’accepter un autre voyage en remplacement. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l'OPC.

Certains pays exigent de payer une taxe à l'entrée et/ou à la sortie du pays. Consultez www.voyage.gc.ca pour tous les détails ou demandez à votre conseiller.ère en voyages de vous informer à ce propos.

Il est de la responsabilité de chaque voyageur d'avoir en sa possession tous les documents nécessaires pour visiter le ou les pays prévus lors de son séjour (passeport avec validité post-voyage demandée, visa, autorisation parentale, etc).

ASSURANCES VOYAGE

Avez-vous une assurance voyage? Demandez plus d'informations à votre conseiller.ère en voyages dès aujourd'hui pour être protégé lors de vos prochaines vacances.

Le client est responsable de valider les clauses, inclusions et exclusions de sa couverture d'assurance voyage. Il est également de la responsabilité du client de valider avec son assureur personnel l'ensemble des conditions de sa couverture de protection, tant pour les maladies dont il est déjà connu que tout autre maladie et/ou mal être possible qui pourraient se développer lors du séjour à l'étranger.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que sa couverture d'assurance voyage personnelle inclut ou non les soins médicaux d'urgence, la protection des bagages, les interruptions ou prolongations de voyages, l'annulation de voyages et en connaitre les délais, termes et conditions. Voyage 1001 Destinations Inc. et ses parties se dégagent de toute responsabilité relative aux assurances voyages acquises et/ou détenues par chaque passager au dossier.

bottom of page