8 bars et clubs à ne pas manquer à Ibiza

Ça fait des années que l’île d’Ibiza, dans les Baléares, en Espagne, est réputée pour son ambiance animée, ses festivals qui durent tout l’été, ses magnifiques plages et sa température parfaite. Dans cet article, on t’emmène dans 8 bars, lounges et night clubs à ne pas manquer pour un séjour festif réussi à Ibiza... Et si après l’envie te prend de planifier une semaine sous le chaud soleil de la Méditerranée, écris-nous!



Cafe del Mar

Situé à Sant Antoni de Portmany, le Cafe del Mar est l’un des bars les plus célèbres de l’île! Pourquoi? Parce qu’il est super branché! En plus d’être l’endroit parfait pour observer les couchers de soleil, on y va principalement pour son ambiance lounge qui est différente de l’ambiance généralement techno-house qu’on retrouve dans les autres bars d’Ibiza. D’ailleurs, l’établissement a lancé sa propre compagnie de production musicale pour endisquer les réalisation des DJ en résidence.


Cafe Mambo

Toujours à Sant Antoni de Portmany, le Cafe Mambo a un petit quelque chose de très jetset. Ce n’est pas pour rien que plusieurs célébrités et vedettes le fréquentent! L’émission Weekends in Ibiza présenté par la BBC Radio y a toujours été enregistrée (sauf une fois), ce qui en fait une valeur sûre niveau ambiance. C’est d’ailleurs l’endroit officiel des “pré-partys” du night club Pacha dont on parlera plus tard.


Nikki Beach

On se dirige maintenant du côté de Santa Eulalia, là où se trouve Nikki Beach : un resto au bord de la mer où on peut non seulement manger de la délicieuse gastronomie espagnole, mais aussi faire une saucette dans la piscine au milieu de la place et se prélasser sur l’un des divans luxueux avec un mojito en main… Non mais, c’est ça la vie, ou quoi?


Kumharas

Retournons dans la région de Sant Antoni pour aller prendre l’apéro et un excellent souper au Kumharas, qui est à la fois un resto de cuisine fusion mais aussi un bar à cocktails. L’endroit est particulièrement apprécié parce qu’il offre 3 espaces avec 3 ambiances distinctes, soit la partie restaurant, un espace plus “chill” où relaxer avec un drink et un autre espace “bar lounge” où le party lève un peu plus.


Paradise Lost

On dit que le Paradise Lost est l’un des secrets les mieux gardés d’Ibiza! Il est bien caché dans les ruelles de la ville d’Eivissa. Comme au Cafe del Mar, ici, la musique n’est pas nécessairement électro, ce qui fait changement de la plupart des établissements. Populaire pour son bar à rhum et ses délicieux cocktail, on raconte que de passer quelques heures sur sa terrasse animée est un must lors d’un passage à Eivissa!


Ushuaïa

On ne peut pas parler d’Ibiza sans parler du célèbre hôtel-club Ushuaïa. C’est un concept assez répandu à Ibiza, ça permet aux visiteurs de vivre une expérience immersive en profitant du resort le jour et en participant aux partys épiques en soirée. Celui-ci, l’Ushuaïa, qui appartient au groupe hôtelier Palladium, promet des DJs de renommée mondiale, des festivals, de la bonne bouffe, des bons drinks, du confort, des partys thématiques… Définitivement tout pour ne pas s’ennuyer!


Pacha

Tout juste à côté de la vieille ville d’Ibiza, le Pacha a ouvert ses portes en 1973 et est donc l’une des discothèques pionnières de l’île. C’est l’un des seuls établissements du genre à demeurer ouvert l’hiver, et à pleine capacité, le club peut accueillir 3500 personnes. Cathy et David Guetta y sont particulièrement attachés puisqu’ils y ont inventé le concept des soirées “Fuck me I’m Famous”.


Amnesia

Un autre club incontournable de l’île est l’Amnesia, ouvert en 1976 et situé près de San Rafael. Avec une capacité de 5000 personnes et de nombreux prix remportés au fil des années, pas de doute que des soirées épiques s’y déroulent! Arbore tes plus beaux habits parce que tu pourrais bien y croiser une ou deux vedettes!


liste d'envoi

offres.

exclusivités.

promotions voyage.

nouveautés.

inspiration.

rêve.

Agence de voyages au Québec - #jesuisvoyageur est une équipe de conseillers en voyages passionnés pour t'aider à planifier et réaliser ton prochain voyage! Voyages dans le sud, voyages à la carte, de groupe, croisière, etc. Jesuisvoyageur est une division de l'agence Voyage 1001 Destinations Inc, titulaire d'un permis du Québec 703365.

  • Facebook
  • Instagram