8 attraits et activités incontournables à faire en Andalousie

Vous planifiez un voyage dans le sud de l'Espagne et vous vous demandez quoi faire en Andalousie? Notre équipe a répertorié 8 choses incontournables à faire dans la région. Bien entendu, rien de mieux que de parler avec l'une de nos conseillères pour organiser votre voyage selon vos intérêts! Remplissez une demande de soumission sans obligation via notre formulaire de contact. D'ici là, bonne lecture!



Alhambra

Grenade, Espagne

L'Alhambra est un ensemble de palais qui forment l'un des monuments les plus reconnus de l'architecture islamique. Symbole emblématique de l'Andalousie située sur le plateau de la Sabika, qui surplombe la ville de Grenade, l'Alhambra est considéré comme étant une acropole médiévale majestueuse, probablement la plus impressionnante du monde méditerranéen.


 


Plaza de España, ou la Place d'Espagne

Séville, Espagne

La Place d'Espagne est sans doute le bâtiment le plus impressionnant de Séville, capitale de l'Andalousie. Sa construction fut initiée en 1914 par l'architecte Aníbal González. Au total, ce sont plus de 1000 personnes qui ont participé à sa construction qui a duré près de 15 ans.


 


Caminito del Rey

Parc naturel de Los Ardales, Espagne

Le Caminito del Rey est une randonnée en hauteur sur des passerelles qui sont aménagées tout au long d'une paroi rocheuse escarpée. À flanc de falaise, dans les gorges d'El Chorro, le chemin fait trois kilomètres de long pour seulement un mètre de large. Tantôt creusé dans la roche, tantôt constitué de plaques de béton armé, le sentier surplombe la rivière Guadalhorce et parfois jusqu'à une centaine de mètres!


 


Pont Neuf

Ronda, Espagne

La charmante petite ville de Ronda est séparée en deux par la rivière Guadalevin ainsi que le canyon Tajo qui l'accueille en son lit. Le Pont Neuf est le plus impressionnant et le plus récent des trois ponts qui traversent les gorges, en faisant ainsi un symbole important de la ville.


 


Mosquée-cathédrale de Cordoue

Cordoue, Espagne

La mosquée-cathédrale de Cordoue est un ancien temple romain qui est devenu une basilique chrétienne du IVᵉ au VIIIᵉ siècle, puis une mosquée au VIIIᵉ siècle avant d'être consacrée comme cathédrale le 29 juin 1236. Elle se distingue particulièrement par son architecture texturé et son histoire bien remplie.


 


Péninsule de Gibraltar

Espagne / Royaume-Uni

Gibraltar est un territoire d'outre-mer britannique, situé tout au sud de l'Espagne sur un promontoire. Il est dominé par le rocher de Gibraltar qui fait 426 mètres de haut. Certains choisiront de s'y rendre simplement pour profiter des jolies plages tout autour de la péninsule, offrant une vue majestueuse sur le rocher.


 


Grotte de Nerja

Maro, Nerja, Espagne

La Grotte de Nerja est située en communauté autochtone d'Andalousie, et a été découverte relativement récemment, en 1959. Cinq amis partis à la recherche de chauve-souris (!) découvrent un passage menant à de grandes galeries souterraines. Ils avisent amis, parents et professeurs et en peu de temps, la grotte devient l'objet d'un engouement international auprès des géologues, biologistes, archéologues et paléontologues de la planète.


 

L'Alcazaba de Malaga

Malaga, Espagne

L'Alcazaba de Malaga est un palais ainsi qu'une forteresse bâtie au XIᵉ siècle. Elle est reliée au Château de Gibralfaro, mais les deux fortifications sont distinctes et d'époques différentes. On y trouve également un théâtre romain des plus impressionnants. L'Alcazaba est situé sur une colline qui surplombe la ville de Malaga, offrant ainsi de magnifiques vues sur la mer et sur le port.


Vous souhaitez commencer à planifier un voyage en Andalousie? Laissez-nous vous aider! Contactez-nous via notre formulaire de demande de soumission et un.e spécialiste de notre équipe vous répondra très bientôt.