1er juin 2021

Bonjour chers voyageurs,

Comme vous le savez, la situation mondiale entourant la COVID19 a durement touché l'industrie du voyage et du tourisme partout à travers le monde. Au mois de mars dernier, toute l'équipe a mis la main à la pâte pour rapatrier nos clients, alors dispersés un peu partout sur la planète. S'en est suivi le festival des crédits-voyage, des annulations, des changements... Toutes des tâches que nous n'avions jamais prévu faire en masse lorsque nous avons signé nos contrats de conseillers et conseillères en voyages. Je tiens à souligner l'excellent travail de mon équipe ainsi que la patience, la compréhension et la compassion de tous nos voyageurs. On peut dire qu'on est choyé.e.s de vous avoir comme clients!

L'agence a ensuite pris une longue pause, refusant de vendre toutes prestations touristiques pendant plusieurs mois. Chacun des membres de Voyage 1001 Destinations Inc. ainsi que de toutes ses agences affiliées, dont #JeSuisVoyageur, souhaitait ainsi encourager les gens à faire partie de la solution en évitant tout voyage non-essentiel. Nous sommes restés à l'affût des nouvelles toute l'année, avons assisté nos clients dans diverses réclamations et en avons profité pour nous former sur une foule de produits.

Grâce à nos fournisseurs et partenaires qui ont annoncé des conditions de réservation très flexibles, c'est en mai que nous avons repris nos activités. Coup de théâtre : après près de 15 mois sans revenus, le mois de mai 2021 a fracassé tous les records! Jamais nous n'avons réservé autant de voyages en un seul mois depuis l'ouverture de l'agence, en 2017.

C'est donc avec grand plaisir que je souhaite vous annoncer que l'équipe de #JeSuisVoyageur est d'attaque pour répondre à vos questions, vous envoyer des soumissions et vous aider à réserver vos prochaines vacances! Nous avons pour mission de vous fournir tous les renseignements nécessaires à la réussite de votre voyage et trouver des opportunités voyage offrant des conditions permettant une grande flexibilité. Peu importe quand vous souhaitez voyager - 2022, 2023 ou même 2024 - il est temps de commencer à planifier. N'attendez pas que les tarifs montent en flèche et contactez-nous!

Tout ceci étant dit, voici quelques changements que nous avons apportés dans nos procédures :

  • Nous faisons désormais signer une lettre à tous nos voyageurs avant de procéder à la réservation, expliquant le rôle de l'agence et de ses conseiller.ère.s ;

  • Nous avons décidé d'implanter des petits frais administratifs en toute transparence, dont vous pouvez trouver tous les détails en cliquant sur ce lien ;

  • Suite à chaque réservation, la facture avec tous les détails du voyage ainsi que les conditions de vente devront être signées par les voyageurs.

Sur ce, chers voyageurs et voyageurs, je vous souhaite une tonne de projets voyages et je vous remercie d'être toujours là!